" Les Templiers "

L’UNITÉ D’AUTODIALYSE « LES TEMPLIERS »

  • Ouverte en 1996
  • C’est la seule UAD « hors centre » qui propose une séance vespérale
  • Elle propose 8 postes d’autodialyse assistée

SITUATION

Unité d’Autodialyse LES TEMPLIERS

Le local retenu en 1996 se situe au carrefour des Réaux (aujourd’hui “des Templiers”) à Élancourt, à proximité de la chapelle de la commanderie des Templiers de la Villedieu qui a inspiré le nom proposé pour l’unité d’autodialyse.

Le local d’autodialyse est situé dans une résidence construite en 1996 « Les Terrasses d’Elancourt » dont les aménagements pour sa destination future furent prévus sur plan.
Par rapport aux autres structures de l’ADDY, le carrefour des Templiers se situe à 20 kms du centre repli au CMCE et à 7 Kms de l’unité d’autodialyse des Arcades. Le local n’est situé, ni rattaché de prés ou de loin à une structure sanitaire. La résidence est située dans une zone résidentielle faite de petits immeubles et de lotissements pavillonnaires. Le local est desservi par une rue en impasse débouchant sur un parking dont l’un, réservé à I’ADDY, est en surface et l’autre réservé au personnel est en sous-sol. De nombreux parkings le long de la voie permet aux VSL et aux véhicules particuliers de s’arrêter sans gêner la circulation à moins de 20 mètres la porte d’entrée.

 

Les transports en commun sont nombreux à proximité : RER, gare de la Verrière â 2 kms desservie par autobus. Autobus: 2 lignes 416 et 4l7B. Arrêt les Templiers, La Chapelle de la Villedieu.

Unité d’Autodialyse « LES TEMPLIERS »

Résidence « les terrasses d’Élancourt »

Bâtiment 1. Rez de Chaussée

5, rue Simone de Beauvoir

78990 ELANCOURT

tél : 09 60 38 81 78

Fax :01 30 51 96 98

E mail : atempliers@addy78.com

Heures d’ouvertures

7 heures  à 22 heures 30

les Lundi, mercredi, vendredi.

L’UAD « LES TEMPLERS »

L’UAD des Templiers s’adresse aux patients du Sud Ouest des Yvelines. Élancourt, Maurepas Trappes et les communes de l’axe des nationales 10 vers Rambouillet, et 12 vers Plaisir, les Clayes, Villepreux et la vallée de la Mauldre, Neauphle Montfort l’Amory, La Queue les Yvelines

L’UAD reçoit les vacanciers ou les patients en déplacement professionnel ou familial

Vous avez choisi la dialyse hors centre

pour continuer votre traitement.

L’UAD des Templiers s’insère dans l’environnement urbain à forte densité de population du sud ouest des Yvelines. C’est sa vocation de structure de proximité

Le local est situé dans une résidence au rez de chaussée de plein pied. Une terrasse de plein pied de 30 m2 permet un dégagement du local sur la verdure. Elle est accessible par les baies vitrées. L’ensemble du local est orienté Est- Ouest.
L’UAD des Templiers sans être totalement accessible aux handicapés est accessible aux personnes à mobilité réduite
La disposition et l’aménagement des locaux de plein pied permettent d’accueillir les malades des autres Unité de l’ADDY lorsqu’un handicap transitoire ne leur permet pas de marcher ou de monter quelques marches.
L’entrée principale de l’immeuble dessert un court couloir qui mène à l’entrée de l’appartement qui est relié par un interphone qui permet l’identification des arrivants.
La structure intérieure de l’appartement a été prévue dès sa construction en fonction de sa destination fonctionnelle en particulier au niveau de la disposition des pièces, des arrivées et des écoulements d’eau. Une pièce séparée permet éventuellement d’isoler géographiquement un ou deux patients
L’UAD est équipé de télévisions LED écran plat, d’Internet haut débit (fibre) avec accès Wifi en accès libre pour les patients.

L’UAD de Templiers: une ambiance conviviale, à proximité du domicile des patients, facilement accessible. Des équipes soignantes expérimentées et attentives. Des équipements techniques qui n’ont rien à envier aux centres lourds hospitaliers

Générateurs de dialyse de dernière génération, lits électriques, traitement d’eau performant

ADMISSION

Elle est décidée par un néphrologue de l’équipe médicale et organisée par la directrice des opérations de l’ADDY. Les conditions et les démarches sont à consulter sur la page admission

Vous souhaitez nous contacter: